Une chorale au collège

Nouveauté de cette rentrée 2014-2015 : mise en place d’une chorale pour tous les élèves le vendredi après-midi.

Depuis septembre 2014, professeurs bénévoles et élèves se retrouvent le vendredi après-midi pour une initiation à la musique.

Pour palier l’absence d’enseignement d’éducation musicale au collège, les professeurs ont décidé de créer une chorale. Mathilde Horcholle, musicienne dans l’ensemble de musique baroque « Ma Non Troppo », intervient régulièrement pour accompagner et guider professeurs et élèves.

Une répétition du vendredi après-midi

Le répertoire choisi pour ce premier trimestre est :

• « Une seule vie » (Gérald De Palmas)
  • « Dans les prisons de Nantes » (Traditionnel)
  • « La jambe me fait mal » (Traditionnel provençal)
La jambe me fait mal
Une inititiation à la podorythmie

Les élèves ont été accompagnés par :

• Régis Guern (guitare)
  • Mathilde Horcholle (flûte traversière, percussions, clavier)
  • Olivier Depoix (accordéon diatonique, podorythmie)

Ce temps de découverte et de partage musical permet aux élèves d’apprendre à s’écouter les uns les autres, à poser leur voix, à adopter une posture et à travailler en groupe. Un moment enrichissant et apaisant pour tous !