Le vendredi 7 novembre, l’association Grain de sel a invité nos collégiens à rencontrer Tata Milouda à Landivisiau.

TATA MILOUDA CHANTE, DANSE ET SLAME SA VIE !

VENDREDI 7 NOVEMBRE 20H30

SLAM/RECIT

Née à Machraa Ben Abou au Maroc, c’est seulement âgée de 50 ans que Tata Milouda, dotée d’une force de caractère hors norme, apprend à lire et à écrire. C’est pour elle une seconde naissance, l’apprentissage de la liberté, la preuve qu’il n’est jamais trop tard. A 60 ans, encouragée par Grand Corps Malade, Tata Milouda monte sur scène et passe définitivement de l’ombre à la lumière. Elle se réapproprie le slam, raconte avec humour son parcours chaotique, sa sortie de l’ignorance, prône, le refus de la violence conjugale, l’ouverture à l’alphabétisation et à la culture. A force de courage et de ténacité, elle a réalisé son rêve de jeunesse : devenir artiste ! Accompagné de son musicien Tarik Chaouak, elle sillonne la France et ne cesse de répéter l’importance de l’éducation pour tous, mais aussi, et surtout, l’importance du rêve et du partage. Elle a reçu les insignes de Chevalier des Arts et Lettres en juillet 2012.

Quel beau moment de partage et quelle leçon de vie ! Un exemple pour chacun de nous… Un grand Merci à l’association Grain de sel pour cette soirée pleine d’espoir et d’humanité.

Ce que l’association Grain de sel a mis sur sa page facebook :

tata milouda -  voir en grand cette image
tata milouda

(photo : de gauche à droite, Marie-Catherine présidente, Tata Milouda, Florence et Sandrine du centre de Perharidy) Hier soir, nous avons invité les jeunes ados du centre de Perharidy à venir voir le spectacle de tata Milouda, soirée en rapport avec leur projet sur le slam. Des messages forts, une joie de vivre et un public qui danse autour d’elle pour finir, un beau moment de partage.

 :-)) Découvrez en pièce jointe l’article de presse.

Voir en ligne : Page facebook de l’asso grain de sel qui nous aide à réaliser nos projets.

Documents à télécharger