Tous prêts pour l’éclipse du 20 mars !

Les élèves étaient mobilisés pour vivre le spectacle de l’éclipse en direct depuis la dune de Perharidy. Lunettes sur le nez et sourires affichés n’ont malheureusement pas suffi à chasser les nuages…

IMG 8375

Impossible de voir l’éclipse dans un ciel aussi chargé. Chacun a cependant pu voir le ciel s’obscurcir comme en plein hiver. La luminosité pendant une bonne heure a diminué et le froid s’est fait pinçant. Cette déception n’a pas entamé la bonne humeur collective. Au moins chaque élève a compris ce qu’était une éclipse de soleil et l’influence de l’alignement lune et soleil sur la marée du siècle promise demain. Les forces d’attraction de la lune et du soleil vont se cumuler et les coefficients devraient atteindre 119 demain.

Cela augure une belle pêche à pieds pour tous les élèves qui restent au centre ce week-end.

A vos râteaux, prêts, partez !

IMG 8445

Ormeaux, praires, palourdes et coques vous attendent.