Du 26 au 30 janvier, les collégiens ont pu s’initier aux techniques de la calligraphie avec l’artiste Mohammed Idali.

Dans le cadre de l’enseignement d’Histoire des Arts, tout au long de l’année scolaire, les patients-élèves du collège découvrent des expositions, rencontrent des artistes et s’initient à diverses pratiques artistiques. Cette semaine, l’équipe enseignante et l’artiste-calligraphe ont invité les élèves à un voyage imaginaire dans l’Atelier de l’artiste. Cet « atelier imaginaire », chacun a pu se l’inventer en mots, en poésies, en calligraphies et rendre compte de son travail dans un livre d’artiste. Retrouvez ci-dessous les poèmes des élèves.

Des calligraphes en herbe -  Word - 2 Mo
Des calligraphes en herbe

Dans la rubrique « galerie photos », vous pourrez découvrir les calligraphies et peintures acryliques des élèves.

IMG 7882 -  voir en grand cette image
IMG 7882

Dans la rubrique « Presse », vous pourrez lire les articles parus dans la presse locale le 3 février 2015.

Une semaine riche en créations qui laissera de très bons souvenirs à chacun. Merci à Mohammed pour sa grande générosité de coeur et d’esprit et pour sa disponibilité pour chacun.

IMG 7898 -  voir en grand cette image
IMG 7898

Ces ateliers ont aussi été l’occasion de rencontrer une artiste aquarelliste, Framboisine Berry, qui a travaillé avec les élèves toute la semaine. Rendez-vous est pris en mars pour découvrir ses toiles ! Mais si vous êtes impatients, découvrez sa page facebook : https://www.facebook.com/framboisine.berry

Voir en ligne : Site web de l’Artiste Mohammed Idali