Le jeudi 14 mars, les collégiens ont pu découvrir l’exposition des artistes G. Papazoff et S. Marzin à la Prébendale et participer à un atelier avec G. Papazoff

Expo -  voir en grand cette image
Expo

Thomas revient sur ce moment :

Avec le collège de Perharidy, nous sommes allés à la maison Prébandale à Saint Pol de Léon le jeudi 14 mars 2019. Georges PAPAZOFF nous a accueilli avec le sourire, il nous a montré ses œuvres et comment il les faisait.

expo 4 -  voir en grand cette image
expo 4

Il nous a dit qu’il les faisait à l’huile car cette technique résiste mieux au temps. Dans le passé, pour fabriquer les pigments de couleurs, on tapait sur des fleurs fanées et on les mettait dans des bocaux jusqu’à ce que ça devienne de la poudre sèche et après on mélangeait cette poudre avec de l’eau et ça faisait de la peinture. Maintenant il y a de la peinture qu’on achète dans les commerces déjà prête à l’emploi.

expo 2 -  voir en grand cette image
expo 2
expo 1 -  voir en grand cette image
expo 1

Après on est parti voir l’expo dans toute la maison et les œuvres de Serges MARZIN je les trouvais très belles car il les réalisait avec des plaques de fer, les gravait et les imprimait après. Je les trouvais très chouettes. Georges PAPAZOFF, lui réalise des paysages à l’huile.

Thomas
Thomas

Il nous a fait faire des œuvres avec des pastels de couleurs et il a dit que mon œuvre ressemblait à quelque chose, qu’elle était très belle et c’était déjà le moment de se quitter !

expo 3 -  voir en grand cette image
expo 3

Découvrez ci-dessous les articles rédigés par Evan, Maxime, Jade, Anna et Cloé :

article papazoff Evan -  PDF - 825.3 ko
article papazoff Evan
Article Jade -  PDF - 530.7 ko
Article Jade
Article Anna -  PDF - 685.9 ko
Article Anna
Maxime -  PDF - 491.1 ko
Maxime
article Cloé -  PDF - 468.3 ko
article Cloé

Merci à Oanell Diaz et à G. Papazoff pour la qualité de leur accueil et intervention auprès des collégiens.

Documents à télécharger