Année scolaire 2015/2016

Les Concasseurs

Début novembre, les collégiens se sont initiés à la sérigraphie.

Premier prix au concours Giacometti !

Les collégiens ont appris avant le début des vacances d’automne qu’ils avaient remporté le concours proposé par le FHEL à Landerneau.

Ateliers à la station Biologique de Roscoff

Jeudi 8 octobre, nous nous sommes rendus à la station biologique de Roscoff pour assister à deux ateliers : 1) « Les sources hydrothermales » : Ce sont des sources d’eau très chaudes (250 à 400 °C), qui jaillissent au fond de l’océan,à plus de 4000 mètres de profondeur. Elles sont riches en composés (...)

Nettoyons la nature - La suite !

Nous avons trié puis pesé tous les déchets ramassés à l’occasion de l’opération « Nettoyons la nature ! ». Avec les professeurs de SVT, d’Histoire-Géographie et de mathématiques, nous avons calculé les pourcentages que représentaient chaque catégorie (en masse), puis nous avons reporté nos résultats dans un (...)

Le parfum à Daoulas

Le 23 septembre, les élèves se sont rendus à l’abbaye de Daoulas.

Exposition Giacometti et atelier sculpture

Les élèves ont visité le mercredi 23 septembre l’exposition « Giacometti » à Landerneau. Ils ont été invités le jeudi à sculpter " à la manière de Giacometti.