Année scolaire 2016/2017

Concert de fin d’année

Les collégiens ont participé à la fête de la musique en proposant un concert dans l’espace culturel du centre de Perharidy.

Rencontre avec Armel Le Cléac’h

Vendredi 31 mars, Romain et Paul ont accueilli Armel Le Cléac’h à Saint-Pol de Léon. Plus de détails et l’intégralité de leur discours ici.

Peinture en Fête

Le salon Peinture et sculpture en fête s’est tenu à Locmaria-Plouzané les 1er et 2 avril. Les peintres et le centre socio-culturel Ti-Lanvennec avaient réservé deux belles surprises au collège. Pour expliquer le lien chaleureux qui s’est noué entre les peintres et le collège, le centre social avait (...)

Remise de don au collège de Perharidy

Suite à la 10e édition du salon « Peinture en Fête », qui s’est tenue les 1er et 2 avril dernier à Locmaria-Plouzané, l’association a décidé d’apporter son soutien aux élèves-patients de Perharidy. Toute l’équipe du collège de Perharidy est extrêmement reconnaissante à la délégation de Ti-Lanvenec, à la (...)

Des algues à toutes les sauces !

Le lundi 29 mai, les collégiens se sont familiarisés avec les algues de l’estran grâce à l’intervention de deux chercheuses de la station biologique de Roscoff : Aurélie et Maria.

Le vol du drone

La matinée du vendredi 19 mai était consacrée à l’étude du vol du drone.

Un jeu de piste avec les lycéens de Sainte-Marie à Plouigneau

Le 23 mai, les collégiens de Perharidy et les lycéens de Plouigneau ont participé en équipes à un jeu de piste qui les a conduits de la presqu’île de Perharidy à Santec. Retour en photos sur cet après-midi convivial :

Concert Percut’Elles à Cléder

Boéciane revient sur ce moment.

Une conférence sur l’Amazonie

Mardi 28 mars, dans le cadre du festival partage d’arts initié par le centre de Perharidy, les collégiens ont découvert avec Philippe Vuaillat l’Amazonie.

Peinture en fête le 1er et le 2 avril à Locmaria-Plouzané

Le salon Peinture et sculpture en fête s’est tenu à Locmaria-Plouzané les 1er et 2 avril. Les peintres et le centre socio-culturel Ti-Lanvennec avaient réservé deux belles surprises au collège.