Année scolaire 2016/2017

Une initiation à la danse bretonne

Vendredi 31 mars, l’association de danse bretonne de Roscoff est venue initier les collégiens à la danse bretonne. Un pur moment de plaisir pour les adolescents comme pour les enseignants. Partages et sourires en photos. Merci à Jean, Alice, Aurélie et Maria !

La recette des tortillas mexicaines

Le Jeudi 6 Avril 2017 en cours d’espagnol, nous avons cuisiné des tortillas mexicaines. C’était délicieux et très facile à réaliser.

Printemps des poètes
le printemps des poetes

A l’occasion du printemps des poètes, les collégiens ont vécu une journée en poésie le mardi 21 mars.

Rencontre avec Lucienne Nayet

Lundi 27 mars, les collégiens ont rencontré Lucienne Nayet, présidente du réseau du Musée de la Résistance Nationale.

Préparation du salon Peinture en Fête

Jeudi 2 mars, une rencontre a été organisée au collège entre des artistes peintres amateurs et les collégiens. Les élèves présents lors de l’intervention de janvier dernier ont pu expliquer à leurs camarades l’historique du projet, à la fois artistique et solidaire. Collégiens, artistes et enseignants ont (...)

Dessiner la Ville en poésie

En janvier 2017, les élèves de 4e ont dessiné en mots et en couleurs leur représentation de la Ville. Retrouvez ci-dessous leurs productions.

Chorale : les élèves découvrent le chant traditionnel avec Olivier Depoix

A partir du mois de mars 2017, les élèves vont s’initier au chant traditionnel et à la podorythmie tous les vendredis après-midis.

Un météorologue au collège

Sébastien Decaux, météorologue et présentateur du bulletin météo sur TEBEO, est venu le vendredi 4 novembre nous expliquer comment il préparait ses prévisions. Il nous a aussi parlé des spécificités du climat breton et des nombreux paramètres dont il fallait tenir compte pour prévoir le temps du lendemain. (...)

« Peinture en bord de mer »

La semaine du 9 au 13 janvier, les collégiens ont rencontré des artistes peintres amateurs venus leur rendre visite dans le cadre de leur Parcours d’éducation artistique et culturelle.

Comment réaliser une Pinata ?

Le jeudi 8 décembre, les élèves ont réalisé une Pinata avec le professeur d’espagnol, Ricardo.

pinata