Dan Ar Braz au collège !

Le jeudi 24 juin, les élèves du collège de Perharidy ont accueilli le guitariste et compositeur Dan Ar Braz en visioconférence.

Ils ont pu échanger avec l’artiste pendant une heure : le musicien a évoqué sa passion pour la guitare, les nombreuses tournées qui ont jalonné sa carrière internationale. Il leur a livré des anecdotes sur l’origine de son nom de scène, notamment la transformation de son nom « Bras » en « Braz », afin de permettre une prononciation identique dans les pays anglo-saxons.

Les élèves avaient préparé une surprise : une interprétation de son titre « Green Lands » avec des instruments d’initiation à la musique. Dans un grand moment de partage, Dan Ar Braz a spontanément saisi sa guitare pour les accompagner.

Il a ensuite joué « Belong », un morceau figurant dans son dernier album « Dan Ar Dañs » dans lequel il a réorchestré quelques-uns de ses standards comme « Pop Plinn » ou « Evit Ar Barzh ».

Les élèves autant que Dan Ar Braz ont beaucoup apprécié ce moment de convivialité.