Conférence-spectacle : la musique avant l’électricité avec Son Ar Mein

Le 11 octobre, les musiciennes Emmanuelle Huteau et Camille Aubret sont venues au collège lancer le jumelage pour cette nouvelle année scolaire.

Pour ce premier rendez-vous de l’année, Emmanuelle Huteau de l’association Son Ar mein, accompagnée de la violoncelliste Camille Aubret, ont offert aux collégiens une conférence musicale passionnante sur le thème de « La musique avant l’électricité ».

Il s’agissait de faire découvrir aux élèves comment la musique faisait partie du quotidien des gens, comment elle accompagnait les travaux ou les étapes de la vie, les fêtes et la religion aussi.

Les artistes musiciennes ont fait résonner avec leur voix des chants de toute l’Europe et ont fait découvrir aux élèves nombre d’instruments : guitare baroque, tuba, clairon, violon, basson, …

Une belle après-midi de découvertes et de partage autour de la musique.

Merci à Emmanuelle Huteau et à Camille Aubret pour la qualité pédagogique de leur intervention et pour leur virtuosité.