Trio Bacio au collège

Mardi 28 novembre, les musiciens du Trio Bacio sont venus à la rencontre des collégiens dans le cadre du jumelage entre le collège de Perharidy et l’association de musique baroque Son Ar Mein.

Le collège s’est délocalisé dans l’espace culturel du centre de soins pour accueillir les musiciens du Trio Bacio. Mathilde Nguyen au piano, Paul Serri au violon et à l’alto et Felix Polet au cor ont embarqué les élèves pour un voyage musical.

Au programme : Brahms, Schuman mais aussi l’hymne à l’amour ou la musique du film Titanic.

Les élèves, guidés par les musiciens, ont pu exprimer ce qu’ils ressentaient à l’écoute des morceaux.

Les trois talentueux artistes ont présenté aux collégiens leurs instruments. Les élèves ont ainsi pu découvrir le violon de 1747 de Paul ou comprendre les différences entre le cor naturel et le cor moderne joués par Félix.

Une journée musicale qui a passé bien trop vite !

Un immense MERCI à Mathilde, Paul et Félix pour leur immense talent et la qualité de leur intervention pédagogique auprès des élèves.