Des musiciennes au collège ! Sarah Lefeuvre et Camille Aubret proposent une sieste musicale aux élèves.

Laura, Chris, Maeleen, Gwendal et Manon vous racontent cette expérience.

Lundi 13 et mardi 14 mars, nous avons rencontré Camille Aubret et Srah Lefeuvre, deux musiciennes. Elles nous ont présenté leurs instruments : violon, alto, flûtes, guitare baroque, harmonium.

J’ai appris l’existence de l’harmonium et son origine : il vient d’Inde.

Gwendal

Lors de cette intervention, J’ai appris à me concentrer sur une musique en faisant attention à ma respiration.

Manon

Il y a deux formes de respiration : haute et basse avec le ventre.

Chris

J’ai appris que la musique baroque pouvait être chantée dans plusieurs langues.

Maeleen

Avant cette intervention, je n’avais jamais entendu le terme « baroque » pour qualifier de la musique. Cette musique apaisante est apparue en 1600. J’ai découvert que j’appréciais l’écouter, allongée et qu’elle me détendait.

Manon

La musique peut faire voyager dans les rêves du passé, présent ou futur.

Chris

Ces séances m’ont aidée à comprendre la musique baroque et à apprendre le nom et à découvrir le son des instruments.

Jamais je n’aurais pensé que la musique soit si relaxante et reposante. Je voudrais juste remercier Camille et Sarah, leur dire bravo pour ce voyage qu’elles nous ont offert.