Un bulletin Météo avec Sébastien Decaux

C’est dans le cadre du projet « Contre Vents et Marées » que les élèves ont accueilli le lundi 3 avril 2023 Sébastien Decaux, météorologue et présentateur du bulletin sur TEBEO.

Dans un premier temps, Sébastien Decaux a expliqué son parcours et montré sa méthode pour préparer des prévisions les plus précises possibles pour la Bretagne en utilisant une multitude de données.

Les élèves ont ensuite créé leurs propres cartes météo du lendemain grâce à des pictogrammes et une carte fournis par le météorologue : tendances, ensoleillement, vent et températures.

Sébastien Decaux a d’abord fait une démonstration en présentant le bulletin météo avec les cartes des élèves devant notre fond vert.

Les élèves sont ensuite passés chacun leur tour devant la caméra avec le fond vert pour enregistrer leur propre bulletin météo sous l’œil avisé et bienveillant du professionnel.

Les élèves ont ainsi pu élargir leurs connaissances sur le domaine complexe de la météorologie ainsi que la géographie de la Bretagne. Cela a constitué aussi un excellent entraînement pour les futurs examens oraux, notamment celui du Diplôme National du Brevet !

Un grand merci à Sébastien Decaux pour cet atelier très enrichissant !

Article de presse :