Boéciane revient sur ce moment.

Mardi 16 mai 2016, je suis allée voir un concert.

P1040965

J’ai trouvé que c’était plus une représentation, un spectacle. Le thème principal était le temps.

Il y avait trois jeunes femmes sur scène. Elle étaient vêtues d’un haut noir avec des manches en dentelle noire et d’un pantalon rouge vif. J’ai beaucoup aimé leur tenue !

008site

Plein d’instruments de musique différents étaient disposés sur la scène. J’ai reconnu un xylophone, des tambours, des cymbales mais il y avait encore d’autres instruments que je ne connaissais pas.

Les jeunes femmes n’ont pas seulement joué de la musique, elles nous ont offert un numéro de claquettes, elles ont dansé et l’une d’entre elles nous a chanté une mélodie douce et envoûtante. Elles ont très peu parlé mais elles étaient très expressives du visage, ce qui donnait de la légèreté au spectacle.

Au milieu de la représentation, elles se sont placées derrière un gros bloc qui leur arrivait à la taille. Sur ce bloc, il y avait des plaques de bois sur lesquelles les artistes frappaient dans un rythme précis et avec différentes parties de leurs mains pour former une sorte de musique.

Le spectacle a duré un peu plus de 45minutes.

P1040967

Pour finir, je dirais que c’était une représentation pleine de grâce et impressionnante au vu du nombre de disciplines présentées et de la précision des artistes.

Boéciane

Merci aux Jeunesses Musicales de France pour ce joli moment !

Voir en ligne : Une présentation du concert sur Youtube :