Concert de Noël : un voyage musical au Burkina Faso

Le mardi 13 décembre, à l’espace culturel, les élèves ont présenté les morceaux appris à la chorale et ont ensuite assisté aux Murmures de la Forge, un spectacle musical burkinabé.

Les collégiens ont présenté avec conviction et enthousiasme 4 morceaux :

• Le slam « Jacqueline Beauté » écrit par les élèves avec l’artiste Kanak Paul Wamo,
  • « Don’t worry, be happy » avec des boomwhackers,
  • « Tout le bonheur du monde » de Sinsémilia
  • « Le pont Mirabeau », version de Marc Lavoine

Le public, très chaleureux, et les artistes burkinabés ont récompensé les élèves en chantant avec eux. Un joli moment de partage.

Un concert burkinabé pour fêter Noël et les vacances…

Le forgeron conteur, alias François Moïse Bamba, a présenté avec brio, humour et intelligence trois contes emprunts de sagesse tirés de la culture d’Afrique de l’Ouest.

Les murmures de la forge est un spectacle qui mêle conte, danse, chant et musique traditionnelle. Le griot est entouré par trois musiciens très talentueux qui manient avec virtuosité la Kora, le tama et le balafon : un enchantement pour les oreilles !

Un concert plein d’énergie, de générosité, de couleurs, de joie : pendant une heure le public a voyagé et goûté au rythme envoûtant de l’Afrique.

Merci au forgeron conteur et à ses musiciens pour ce spectacle de grande qualité et pour cette volonté à créer la rencontre, l’échange par le biais de la culture.