Stage de danse et de percussions corporelles

La semaine du 17 au 20 mai, les élèves ont pu découvrir l’univers de la compagnie ARCOSM.

Marion Parrinello a ainsi pendant toute la semaine initié les élèves aux spécificités de la compagnie ARCOSM, la recherche de croisements entre différentes disciplines et langages artistiques comme la musique, la danse et le théâtre.

Les exercices proposés par Marion leur ont permis de prendre davantage conscience de leur corps, d’observer et d’apprendre à faire confiance en l’autre.

Les élèves ont répété durant la semaine une chorégraphie tirée du spectacle « SUBLIME ». Cette chorégraphie mêle la danse, des onomatopées et des percussions corporelles.

Les élèves ont également travaillé sur un morceau de percussions corporelles et découvert la difficulté d’être en rythme les uns avec les autres. Un entraînement intensif a permis d’arriver à un résultat impressionnant !

Marion a même proposé aux élèves de réaliser leur propre chorégraphie : un défi qu’ils ont relevé avec brio !

Ces répétitions ont donné naissance à un spectacle qui a été présenté aux patients du centre de Perharidy le vendredi 20 mai.

Un grand merci à Marion pour cette semaine riche en découvertes et en émotions.