Le jeudi 27 avril, les élèves ont assisté au spectacle Me Taire}}} au théâtre de Morlaix.

Eva revient sur ce moment :

La pièce de théâtre que nous avons eu la chance d’aller voir ce jeudi 27 avril s’appelait Me Taire.

C’est une pièce très moderne jouée par une seule actrice qui jouait tous les rôles de la pièce : celui de Cristal, la fille aînée qui ne pensait qu’à faire des châteaux de cartes, le rôle de sa sœur cadette Paloma qui elle est passionnée par les concours de mini miss ainsi que leur mère qui elle travaille chez une femme riche du nom d’Angelina.

P1040833 -  voir en grand cette image
P1040833

J’étais très impatiente de voire ce spectacle car il m’attirait énormément et le fait de me rendre encore une fois au théâtre de Morlaix me réjouissait d’avance car je trouve l’architecture des théâtres à l’italienne très jolie et très originale.

Lorsque nous sommes entrés dans nos loges, j’ai directement aperçu sur la scène un immense panneau blanc et poser à même le sol de nombreuses bassines de toutes les couleurs. D’un coup la scène s’est éteinte et une femme est arrivée pieds nus et en costume noir. L’actrice s’appelle Olivia Dalric.

Me taire Christophe Raynaud de Lage 2 1477396274 -  voir en grand cette image
Me taire Christophe Raynaud de Lage 2 1477396274

Pour moi les bassines représentaient les bâtisses faites de bric et de broc qui se trouvent dans les favelas brésiliennes où vivaient les deux filles et leur mère, et le panneau blanc quant à lui était significatif de la richesse comme le blanc d’une belle robe ou un shooting photo très onéreux…

J’ai trouvé cette pièce chouette et elle m’a énormément plu. Elle m’a ouvert les yeux sur certaines choses comme le fait de ne jamais oublier d’où l’on vient.

Je sais que lorsque j’entendrai parler d’Olivier Letellier ou de Sylvain Levey je m’y intéresserai de plus près.

Eva