Une initiation au Kan Ha Diskan avec Marthe Vassalo

Dans le cadre du jumelage avec Son Ar Mein, le 19 novembre, les collégiens ont rencontré Marthe Vassalo, chanteuse traditionnelle bretonne.

Marthe Vassalo a présenté aux collégiens son groupe Loened Fall ( ce qui signifie les mauvaises bêtes en breton).

Les élèves ont pu découvrir des extraits de son concert aux Vieilles Charrues en 2016 et d’un fest-Noz à Châteauneuf du Faou en 2015.

Marthe a ainsi ouvert les portes de la culture bretonne aux collégiens et les a initiés au chant à danser en leur apprenant un chant traditionnel.

Extrait chanté par Marthe Vassalo à découvrir ici :

Marthe

Objectif des jeunes : réussir à chanter en Kan Ha Diskan ce chant en breton pour leur concert de Noël le 10 décembre !

Un beau défi à relever ensemble.

Un GRAND MERCI à Marthe Vassalo pour ce moment de partage et de découverte musicale.

Voir en ligne : Marthe Vassalo aux Vieilles Charrues :